Tester des produits gratuitement grâce à trnd

  • Présentations
  • 17 novembre 2018 à 12:09
  • 1 / 2

TRND est un site gratuit de tests de produits accessible notamment depuis la Belgique et la France et qui nous a déjà permi de tester de la pâte à tartiner au chocolat en Juin 2018.

Etant donné que nous avions été sélectionné et que ce projet est maintenant terminé, c'est l'occasion de vous montrer comment tester gratuitement des produits grâce à TRND et comment cela se passe.

IMPORTANT : si vous n'êtes pas encore inscrit sur TRND, c'est le moment de le faire en cliquant ici pour être averti des prochains produits à tester.

  1. Participer à un test de produits via TRND
  2. Contenu du pack
  3. Faites connaitre votre avis
  4. Fin du projet

1. Participer à un test de produits via TRND

Pour savoir quel produit vous pouvez tester en ce moment, rendez-vous sur TRND et allez dans la section "Projets" du site.
Notez que les produits proposés peuvent être accessibles uniquement dans un ou plusieurs pays.

Dans notre cas, en Belgique, nous avions la possibilité de participer au projet : Balade I Love Choco

Pour être automatiquement averti des nouveaux projets et ainsi tenter de tester un maximum de produits gratuitement, connectez-vous sur TRND, allez dans le menu en haut à droite, puis sur "Mon profil".
Ensuite, en bas de page, n'oubliez pas d'activer l'option "M'informer des nouveaux projets trnd ... par EMAIL".

Cliquez sur un projet récent, dans notre cas, celui de Balade.
Dans l'onglet "Infos", TRND vous indiquera combien de membres pourront tester gratuitement ce produit, ainsi que quelques informations concernant le produit à tester.

Dans ce cas-ci, la pâte à tartiner "Balade I Love Choco" (noisette et pur noir) qui est sans huile de palme, mais qui doit être conservée au frais (au frigo), car ce produit contient notamment du lait.

Un peu plus bas, vous trouverez ce que l'on attend de vous.

En résumé :

  • tester le produit
  • partager ce produit avec vos proches et/ou des amis
  • partager votre expérience en ligne : sur votre blog ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, ...)

Cela permettra à la marque de savoir ce que les gens pensent de leur nouveau produit et aussi de se faire connaitre via le bouche-à-oreille.

En bas de cette page, vous trouverez un bouton "C'est parti !" pour participer à ce projet.

Notez que la période de recrutement pour participer à un test de produit est toujours limitée.
Il est donc recommandé de s'inscrire directement sur le site pour être notifié dès qu'un nouveau test de produits fera son apparition sur TRND.

Si vous êtes sélectionné pour tester ce produit, vous recevrez un mail de la part de trnd où ils vont indiqueront que vous avez été sélectionné pour le projet.

Plusieurs jours ou semaines plus tard, trnd vous préviendra que les packs de bienvenue sont en route.
Vous devriez donc recevoir le produit à tester (ou des bons pour l'acheter gratuitement en magasin) dans les prochains jours.

2. Contenu du pack

Dans l'enveloppe que vous recevrez de trnd, vous trouverez différentes choses.

Une feuille vous expliquant ce que vous devez faire, et notamment :

  • faire des photos de votre dégustation
  • faire tester le produit par vos proches (et/ou vos amis) et récupérer leurs avis grâce aux questionnaires que vous trouverez dans l'enveloppe
  • partager votre expérience en ligne, comme vous le souhaitez.
  • répondre aux 2 sondages que trnd vous enverra au début et à la fin du projet

Dans l'enveloppe, vous trouverez bien entendu le ou les bons permettant de tester gratuitement le ou les produits proposés pour ce projet.

Vous trouverez aussi un guide de projet trnd.

Dans ce guide de projet, vous trouverez notamment des informations concernant le produit à tester : composition, avantages, recettes, ...

Vous trouverez aussi un paquet de bons de réduction à distribuer à vos proches (amis / famille) pour qu'ils puissent tester ce produit à un prix réduit.

Dans ces petits flyers, vos proches pourront trouver des informations intéressantes à propos de ce produit et notamment un bon de réduction (de 1€ dans ce cas-ci).

Comme précisé au verso, cela est bien évidemment proposé via trnd.

Pour finir, vous trouverez un certain nombre de copies de l'enquête marketing pour récupérer l'avis de vos proches et de vos amis ayant testé le produit.

Sites liés à l'article

trnd
  • Sérieux